Randonnée en pays de Berg et Coiron

Randonnée en pays de Berg et Coiron

Circuit dans le pays de Berg et Coiron

Profitez de votre séjour dans votre camping ardéchoix pour vous offrir un circuit dans le pays de Berg et Coiron. Au cœur du massif de Coiron dans les montagnes ardéchoises, le pays vous surprendra par la richesse de son patrimoine naturel. Visitez les villages emblématiques de la vallée de l’Ardèche à proximité de votre camping

Les villages de l’Ardèche: pays de Berg et plateau de Coiron

Lussas

Les amateurs d’histoire pourront découvrir à Lussas de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine, notamment l’Oppidum de Jastres et son ensemble fortifié – habitats, tours et remparts- qui embrasse à son point culminant l’ensemble de la vallée de l’Ardèche. Votre promenade peut vous conduire également au dolmen remarquable au lieu dit Mias.

Toujours à Lussas, vous pourrez suivre le parcours des croix latines (plus de 20) qui racontent l’histoire du village.

Enfin, n’hésitez pas à emmener vos enfants au parc animalier de Lussas qui vous accueille pour côtoyer les animaux traditionnels de la ferme. En effet, ici, l’accès est libre dans les enclos afin de privilégier le contact avec les animaux. Emotion et tendresse garanties !

Le parc présente également d’autres animaux plus sauvages comme le zébu, le daim, le lama ou l’alpaga.

neck de sceautres camping

Berzeme

Profitez de votre balade pour visiter à Berzeme le château du XVe et son arboretum. Celui-ci vous ouvrira aux trésors de sa futaie de 10 hectares avec des arbres remarquables : érables, ormes, sycomores, cèdres, frênes, mélèzes, séquoias et épicéas.

barzeme

Mirabel

La tour Mirabel, seule rescapée des anciennes fortifications de deux châteaux ennemis par le choix de leur religion : l’un catholique et l’autre protestant. Ils se détruisirent lors des guerres de religion et seule la tour Mirabel fut sauvée. Construite sur une barrière rocheuse surplombant la vallée, le panorama est exceptionnel et vous serez séduit par les orgues basalmiques, vaste muraille en pierre.

L’église Saint-Etienne, toute en contraste de pierre blanche et noire est à voir également.

 

montbrun

Vos randonnées dans le massif du Coiron vous permettront aussi de venir admirer plusieurs sites naturels exceptionnels : Les necks balsamiques, anciennes cheminées volcaniques, à Sceautres, le plus grand d’Europe et à Saint Pons ; Les Balmes de Monbrun à St Gineis en Coiron, un ensemble d’une trentaine de grottes dont les traces d’habitat sont encore visibles : lucarnes, niches, bancs, ancrages de poutres etc… Certaines de ces grottes, creusées dans la falaise sont aménagées sur deux niveaux.

Le saviez-vous ?  Le neck est un piton de roche de lave refroidie de la cheminée d’un volcan.

Vous l’aurez compris, une journée en pays de Berg et de Coiron, à 30 minutes de votre camping, vous donne l’opportunité de découvrir de nombreux trésors naturels et un patrimoine d’une grande richesse. Réservez votre hébergement ou chambre d’Hôte en Ardèche

COMMENTS (23)

Comments are closed.

COMMENTS (23)