Appelez au 04 75 64 51 98

TOURISME EN ARDECHE

L’Ardèche, entre nature et patrimoine

Ancienne province du Vivarais, l’Ardèche propose une grande richesse de paysages. Dans le Haut Vivarais, au nord-ouest, on trouve un pays de hautes collines et de moyennes montagnes, contrefort du massif central humide et vert.

Au centre du département, le plateau du Coiron dans le moyen-Vivarais, les sols sont basaltiques et calcaires et forme la transition franche avec le sud.

Celui-ci, le bas-Vivarais est beaucoup plus sec et emprunte déjà la végétation méditerranéenne. C’est ici que l’Ardèche a creusé les gorges spectaculaires qui font sa réputation touristique avec de nombreuses grottes et aven.
Les gorges de l’Ardèche vous ouvrent aux paysages grandioses de sa réserve naturelle où s’entremêle garrigue et rocs vertigineux.

Le département est couvert sur la moitié de son territoire par des forêts où il est bon de se promener avec un climat tempéré au nord tandis que le sud offre des températures clémentes caractéristiques de la Méditerranée où s’exposent les oliviers.

Lors de votre séjour en Ardèche, vous pourrez visiter nombre de sites touristiques majeurs disséminés sur l’ensemble du département.

Les fameux villages médiévaux comme Joyeuse  son musée de la châtaigneraie et les gorges de Labeaume; Saint-Alban-Auriolles et son dolmen, Balazuc, Saint-Montan…

Les curiosités naturelles qui sont une visite incontournable comme la très célèbre grotte Chauvet au vallon du pont d’Arc, l’Aven d’Orgnac et touts les sites mégalithiques (plus de 750) parsemés au fil des chemins.

Le tourisme culturel n’est pas en reste avec les ruines d’Alba la romaine, les églises romanes de Larnas et l’abbaye Saint-Marie de Cruas, Viviers et sa cathédrale ou les châteaux  de Vogüé de Largentière, et Labastide de Virac; sans oublier le festival Aluna à Ruoms , grand évènement musical pop-rock qui enchante les visiteurs par une programmation de qualité qui fait de lui un des plus importants du sud de la France.

Le sport n’est pas en reste avec beaucoup de possibilité : randonnées, via ferrata, escalade, canyoning, spéléologie, sports nautiques et de rivières dont bien sûr la descente en canoë…

Poussez  vos investigations entre le nord et le sud pour découvrir cet extraordinaire département lors de votre séjour dans votre camping.

Les lieux à visiter en Ardèche à proximité du camping

Les Actualités et Promotions

Bienvenue en Ardèche !

PASS SANITAIRE

Suite aux nouvelles mesure sanitaires gouvernementales nous avons l'obligation de
demander à chaque client majeur de présenter à son arrivée : 

camping ardeche pass sanitaire

Merci de votre compréhension